Visiter la région des Grands Lacs américains : 2 villes à ne pas rater

- dans Bon Plan Voyages
781
0

Les USA sont connus des voyageurs comme l’une des destinations de la planète qui permettent de découvrir une très grande diversité de paysages. On parle, entre autres, de paysages urbains, mais aussi de paysages naturels. Les Grands Lacs figurent parmi les régions les plus appréciées du pays. Si vous envisagez de visiter cette partie des États-Unis, ne ratez pas la visite de ces deux villes : Milwaukee et Chicago.

À la découverte de la région des Grands Lacs aux USA

Si, pendant votre séjour aux États-Unis, vous voulez découvrir une nature d’une grande richesse, des paysages des plus diversifiés, beauté des grandes villes ou encore charme des petites villes, faire un voyage autour des Grands Lacs est un projet qui est plus que conseillé pour vous. Vous aurez l’occasion de découvrir des parcs verdoyants, plages ou encore des forêts boréales. La région des Grands Lacs est également un lieu propice à la pratique de différentes activités nautiques. Vous aurez la possibilité de vous adonner aux baignades, mais également à la plongée sous-marine vous permettant d’apprécier la richesse naturelle des fonds marins ou bien les épaves de bateaux. Canoë-kayak et planche à voile font aussi partie des loisirs incontournables de cette zone. Par ailleurs, il va sans dire que la région convient tout à fait aux randonnées.

Visiter la ville de Milwaukee


Milwaukee, dans l’État du Wisconsin, figure parmi les villes que vous devez absolument visiter lors de votre visite de la région des Grands Lacs américains. Les rivières Menomonee, Kinnickinnic et Milwaukee traversent la ville avant de se jeter dans l’impressionnant lac Michigan. N’hésitez pas à prendre l’un de ces bateaux d’excursion se trouvant sur la rivière Milwaukee pour découvrir la beauté de la ville. Un séjour à Milwaukee est également l’occasion de gouter à la bière locale qui commence à être de plus en plus reconnue dans la région. Bien évidemment, il ne faudrait pas oublier de l’accompagner par de la saucisse et du fromage artisanal que vous achèterez dans l’un des commerces locaux.

La ville de Chicago : un incontournable


Après Milwaukee, Chicago, dans l’État de l’Illinois est votre prochaine étape. Bien que ses paysages naturels sont dignes d’intérêt, le côté urbain de la ville de Chicago mérite tout à fait votre attention. La ville est notamment connue pour avoir accueilli les meilleurs architectes du monde qui n’ont pas manqué de s’exprimer à travers les nombreux édifices de Chicago. Les œuvres artistiques ne sont pas seulement conservées dans ses différents musées, mais ils se trouvent également dans ses rues. Pour en apprendre davantage sur Chicago, n’hésitez pas à y consacrer une demi-journée afin de faire une visite guidée de la ville.

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *