3 activités à faire en Martinique

- dans Bon Plan Voyages
298
0

Même si la Martinique n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit pour un voyage dans les Caraïbes, cette petite île possède des atouts à considérer. Elle est notamment dotée de vestiges anciens, d’une beauté naturelle et d’une végétation luxuriante, mais aussi de superbes plages de sable blanc. Ce cadre est idéal pour passer un excellent séjour et profiter des nombreuses activités qu’il est possible de faire. En voici quelques-unes qui valent le détour sur « l’île aux fleurs ».

Visiter les vestiges de l’ancienne ville de Saint-Pierre

Située sur la côte nord-est de la Martinique, Saint-Pierre offre une vue magnifique sur la Montagne Pelée. Elle est construite sur les ruines de l’ancienne ville de Saint-Pierre, qui avait été détruite par l’éruption de la Montagne Pelée en 1902. Actuellement, les touristes peuvent visiter certaines ruines datant de l’époque où cette ville était la capitale de la Martinique et son principal port. Par exemple, il y a les couloirs de l’ancienne prison dont le cachot de Cyparis, l’ancien théâtre, les maisons de commerce du Figuier, ou encore les vestiges de l’ancienne église du Fort.

En plus des nombreux sites à visiter, la commune offre la possibilité de faire d’autres activités comme la randonnée, les sports nautiques (plongée, etc.) et la découverte gastronomique. Aussi, il est conseillé d’être assez mobile pour faire un maximum d’activité, et profiter de votre séjour.

Découvrir la flore du Jardin botanique de Balata

Si vous désirez découvrir les merveilles de la flore martiniquaise, sans avoir à vous immerger dans la forêt tropicale, rendez-vous au Jardin botanique de Balata. Dans cet espace vert situé près de Fort-de-France, vous verrez que le surnom de « île aux fleurs » n’est pas usurpé. Le Jardin de Balata est la propriété de Jean-Philippe Thoze un passionné d’horticulture, et abrite plus de 3 000 espèces de plantes et fleurs tropicales.

On y trouve aussi des étangs dotés de nénuphars, ainsi que des fleurs de lotus. Grâce à des ponts suspendus dans les arbres, les visiteurs peuvent apprécier une vue aérienne à plus de 15 mètres de hauteur sur la végétation luxuriante du Jardin botanique. Le tout en admirant les nombreux colibris qui se nourrissent du nectar des fleurs et des insectes.

Explorer le village de Sainte-Anne et la plage les Salines

La commune de Sainte-Anne qui se trouve à l’extrémité sud du territoire martiniquais, est l’un des coins les plus jolis de l’île. Les touristes peuvent profiter de criques bordées de palmiers, et trouveront également de nombreux restaurants, boutiques, un marché très animé et des marchands de créations artisanales. Mais, le principal atout de Sainte-Anne est sans aucun doute ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise s’étendant sur 22 km.

Parmi elles, il y a la plage des Salines qui est l’une des plus populaires des plages martiniquaises. Si vous souhaitez un cadre balnéaire pour passer vos vacances sous les tropiques, c’est la destination parfaite. Vous pourrez y faire du farniente sous les cocotiers, bronzer au soleil, ou vous adonner à la baignade et à plusieurs activités nautiques (surf, la planche à voile, snorkeling…).

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *