Comment acheter un flipper pour sa maison au meilleur rapport qualité/prix ?

- dans Bons plans
728
0

Rien de tel qu’une bonne partie de flipper entre amis pour donner du charme à vos après midi. Outre l’aspect bonne camaraderie d’antan qu’il donne à vos moments de détente, le flipper vous procure également le plaisir brut de l’interaction physique avec la machine qui caractérise la belle époque des années méca. De plus, son côté retro apportera un certain cachet dans une pièce neutre. Toutefois trouver un flipper en parfait état n’est pas une mince affaire. De prime abord, il convient de préciser que le marché de l’occasion est aujourd’hui le principal espace où l’on trouve encore ces grands classiques qui ont connu leur âge or dans les années 90. De fait, trouver un flipper en bon état et ce au meilleur prix nécessite quelques démarches.

Prendre son temps

Comme déjà précisé, les flippers sont des classiques qui ont connu leurs plus belles heures il y’a quelques décennies. Ils n’échappent donc pas à l’usure du temps. Certes, il existe encore des modèles très bien conservés (voire neufs), mais pour obtenir un prix abordable comme vous en trouverez sur des sites comme Lyon Flipper, ils ne sont pas légion. Vous devrez donc être patient dans votre recherche. Évidemment, vous pourrez toujours tomber sur la bonne machine du premier coup, mais en général cela vous demandera un certain temps. Prenez la peine de l’essayer chez le vendeur avant de parler prix. On n’est jamais l’abri de mauvaises surprises.

Acheter chez un passionné

Pour augmenter vos chances, il est mieux d’acheter chez un particulier passionné ou chez un spécialiste. En effet, comme pour tous les classiques, l’entretien d’un flipper exige une bonne dose d’attention. Prendre le temps de le nettoyer quotidiennement et de vérifier son état n’est pas toujours évident. Les effets de l’usure doivent être constatés à temps et les pièces de rechange sont assez rares. Autant de difficultés qui demandent une certaine disposition si l’on veut conserver une machine dans les meilleures conditions.

Être prêt à rénover

Il est probable que ne vous ne trouviez pas un flipper en parfait état à la portée de votre budget. Soyez donc prêt à faire quelques concessions. Certains éléments se changent facilement, notamment les plastiques des slingshots ou les caoutchoucs. Vous pourrez donc les remplacer vous-mêmes. Cette stratégie vous donne de la marge dans la négociation du prix et si le vendeur se rend compte que vous en connaissez un rayon, il sera moins enclin à vous servir des couleuvres. Gardez à l’esprit qu’un flipper un parfait état vaut plusieurs milliers d’euro et dans certains cas avoisine les 10000 €.

Vous allez aussi aimer !

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *