Bon à savoir pour un road trip en Australie

- dans Bon Plan Voyages
348
0

Ses kangourous, son soleil radieux presque toute l’année, son immense désert, ses sites touristiques, ses nombreux kilomètres de côtes, ses villes de rêves, sa nature luxuriante, ses fonds marins d’exception… la belle Australie fait rêver plus d’un. En effet, cette île-continent d’Océanie a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Cette année, vous projetez de découvrir le pays autrement et vous avez décidé d’effectuer un road trip au cœur de l’Australie. Pour ne rien manquer de votre périple, ci-après tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre road trip au cœur des pays des Kangourous.

Bien choisir votre véhicule

Pour un séjour road trip en Australie, il vous faudra bien évidemment une voiture. C’est l’une des premières grandes décisions à ne surtout pas prendre à la légère. C’est une décision qui n’est pas facile à prendre, car il y a plusieurs critères à prendre en compte comme la durée de votre road trip, les terrains à parcourir, les équipements que vous souhaitez emporter, le nombre de passagers, etc. Vous devez donc bien réfléchir avant de prendre une quelconque décision. Si vous prévoyez de partir en road trip pendant quelques jours ou 1 mois en Australie, il vaut mieux opter pour la location de voiture. Ce n’est pas la peine d’investir dans l’achat d’un véhicule dans ce cas. Lorsque vous louez votre voiture, assurez-vous d’opter pour un véhicule en bon état pour éviter de tomber en panne sur route. En ce qui concerne le choix de la voiture, vous pouvez opter pour la van ou un 4×4. Cela dépend de votre itinéraire, les bagages à emporter, le nombre de places que vous souhaitez, etc.

Tracer à l’avance votre itinéraire sur les magnifiques routes australiennes

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de tracer à l’avance votre itinéraire. Cela vous permettra d’avoir un petit aperçu de votre aventure. Vous pourrez ainsi intégrer à l’avance dans votre itinéraire les la visite des incontournables du pays que vous souhaitez voir et visiter. Vous pourrez également vous renseigner au préalable sur les types d’hébergements possibles sur route comme les campings, les hôtels, les aires de repos, les parcs nationaux, etc. Réfléchissez également à un nombre approximatif de kilomètres à parcourir pour ne pas fausser vos calculs. En même temps, vous pourrez commencer à établir un budget pour votre road trip. Mettez de côté le prix des hébergements, l’essence, la nourriture, les activités payantes, le matériel essentiel pour le camping si besoin est et pour le voyage en général, etc.

Les équipements essentiels à emporter

Pour ne rien oublier pour votre road trip en Australie, pensez à faire une check-list de tout ce que vous devez emporter. Voici une liste non exhaustive des équipements indispensables pour un road trip :

  • Pour la cuisine : spatule, assiette en plastique, bols et tasses, tire bouchon, poêle, casserole, passoire, râpe, Tupperware « boite en plastique aux propriétés facilitant la conservation des aliments », couverts, etc.
  • Pour le véhicule : liquide de refroidissement, huile pour le moteur, une carte routière, jerrican pour le carburant, bidon en plastique, une petite boite à outils, les pneus de rechange, un matelas gonflable, etc.
  • Pour le camping : lampe de camping, sac de couchage, des sièges pliables, un bidon rempli d’eau, une tente, une gazinière, etc.
  • Les affaires personnelles : le Smartphone, l’appareil photo, un baladeur MP3, un ordinateur portable, etc.
  • Les documents de voyages : passeport, visa, permis de conduire, la carte d’identité nationale, etc.

 

 

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *