3 destinations pas chères pour vos vacances en Asie

- dans Bon Plan Voyages, Bons plans
598
0

Le continent asiatique reste un des endroits préférés des vacanciers. Globe-trotters aguerris, voyageurs en quête de nouvelles découvertes, ou simples touristes en vacances, l’Asie fascine un public très diversifié. Partir en Asie pour vos prochaines vacances est une occasion de découvrir ou de redécouvrir ses trésors touristiques. Les pays asiatiques sont d’ailleurs des destinations de choix. Parmi eux, on peut citer la Thaïlande, la Birmanie, ou encore la Chine. Pour profiter au maximum de votre séjour, voici quelques indications d’astuces et bons plans.

Bons plans pour voyager en Birmanie

Pays riche sur le plan culturel et naturel, la Birmanie constitue une destination d’exception en Asie. Pour vos vacances en Birmanie, prévoyez un budget plus ou moins consistant. En effet, la vie en Birmanie peut revenir un peu cher sans cependant être hors de prix. Heureusement, des alternatives existent pour ne pas trop dépenser. Une astuce essentielle pour votre séjour est de choisir un hébergement dans les petits hôtels. Les transports en commun sont aussi l’idéal pour vos balades, car ils sont à un prix raisonnable.

Si vous souhaitez rapporter des souvenirs issus de l’artisanat local, il est fortement conseillé d’aller les acheter directement chez l’artisan. C’est nettement préférable, car les contrefaçons abondent sur les marchés et aux coins de rue. Pour effectuer les visites de musées, parcs naturels et sites touristiques, optez pour les trajets en groupe pour économiser. Côté gastronomie, la Birmanie offre diverses spécialités locales, thaï et chinoises, que vous pourrez déguster à prix raisonnables dans les petits restaurants de quartier.

La Thaïlande une destination pas chère

La Thaïlande est un des pays asiatiques qui subit une importante affluence de touristes du monde entier, chaque année. Ce pays offre l’occasion de faire du tourisme sans se ruiner. En général, séjourner dans le Nord du pays revient moins cher que dans le Sud. L’hébergement, la nourriture, les transports y sont bon marché. Toutefois, il est toujours possible de trouver de bonnes adresses abordables au sud et à Bangkok. Sur place, pour se loger, les petits hôtels conviendront parfaitement.

Pour se restaurer pas cher, vous aurez l’occasion de goûter aux street food thaïlandais, qui sont une part importante de la culture locale. Les déplacements en Thaïlande peuvent se faire en bus, si on a un budget restreint. Ce qui est aussi bien dans ce pays, c’est qu’il est possible de marchander partout, même dans les boutiques. Soyez tout de même attentifs à ce que vous achetez, car vous ne serez pas à l’abri des fausses marques et autres contrefaçons.

Voyager moins cher en Chine

La Chine est un pays qui n’est plus à présenter. Elle a su s’imposer, ces dernières années, notamment sur le plan économique, industriel et même touristique. En effet, la Chine fait partie des destinations favorites des voyageurs. Elle fascine tant par son histoire que sa richesse naturelle. Le coût de la vie sur le continent chinois reste raisonnable. Néanmoins, les prix ont tendance à être plus élevés dans les grandes villes comme Pékin et Shanghai ou Hong Kong, par rapport aux autres provinces.

Pour des vacances en mode bon plan, optez pour le bus ou le taxi pour vos déplacements, car c’est moins cher. Si vous voyagez en groupe ou en famille, il est quand même plus pratique de vous tourner vers une agence de location de voiture. Vous pouvez les contacter avant votre départ ou sur place. Pour vous loger, les dortoirs sont bons si vous n’avez pas trop d’exigences côté confort. Les petits restaurants et les stands éparpillés un peu partout dans les quartiers sont tout indiqués pour manger à petit prix.

Quelques conseils pour préparer votre voyage en Asie

Avant d’entamer votre voyage, il faut considérer tout particulièrement sa préparation. En effet, un séjour bien organisé nous assurera de bons moments à passer, loin des pertes d’argent. Régularisez vos papiers (passeport, visa), complétez votre carnet de vaccination, vérifiez s’il existe une saison idéale pour partir, et enfin, prenez connaissance des vols disponibles et du décalage horaire s’il y en a.

Par un souci d’économie, il est nettement préférable de faire appel à une agence spécialisée pour vous aider à planifier vos vacances. Ce type de prestataires propose habituellement divers circuits sur mesure, adaptés à votre budget. La plupart des agences de voyages offrent aussi des formules de séjours tout compris : billet d’avion, réservation de chambre d’hôtel, circuit touristique, location de voiture et bateau, pour vous rendre des vacances encore plus agréables. N’hésitez pas également à recourir à une agence de location de voiture pour vos déplacements, ou à une agence de croisière pour vos excursions en mer. C’est plus pratique.

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *