Santé et bien-être : équilibrer son poids avec les compléments alimentaires

- dans Bons plans, Programme Minceur
1019
0

Le surpoids ainsi que l’obésité font partie des problèmes qui touchent la plupart des gens actuellement. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’équilibrer son poids et même de maigrir, comme la pratique d’activités sportives, ou suivre un régime et bien d’autres encore. Lors d’un régime, les compléments alimentaires peuvent être utilisés pour aider à stabiliser sa masse corporelle.

Parmi eux, il y a par exemple les compléments alimentaires contenant les oméga-3, de la caféine, de la catéchine, du glucomannane, etc.

Équilibrer son poids avec les oméga-3

Classés parmi les acides essentiels, les acides gras oméga-3 sont réputés pour les nombreux bénéfices qu’ils apportent pour la santé. Par exemple, ils aident à réduire les troubles cardio-vasculaires, le stress, la pression artérielle, à baisser le taux de triglycéride, etc. En outre, conditionnés sous forme de compléments alimentaires, ils aident à entretenir les fonctions cérébrales et visuelles comme les compléments alimentaires oméga 3 avec lysi-france.com.

Par ailleurs, ils sont aussi connus pour favoriser le brûlage des graisses et ainsi équilibrer le poids lors d’un régime. En effet, les oméga-3 permettent de réduire l’appétit, tout en contribuant à la l’apport calorique. Les acides gras oméga-3 aident aussi à réduire la croissance adipeuse, le taux de cholestérol et facilitent la mobilisation des graisses. Il faut cependant faire attention, parce qu’ils fluidifient le sang. Par conséquent, ils sont à proscrire pour les personnes atteintes d’hémophilie.

Compléments alimentaires contenant de la caféine

Les produits contenant de la caféine sont consommés par beaucoup de personnes quotidiennement, presque tous les jours. Il faut savoir que cette dernière fait partie de la famille des suppléments thermogéniques (brûleur de graisse) et stimulants. Elle est présente dans plusieurs plantes comme le café, le guarana, le thé vert, etc. Le guarana est un arbuste qui produit une graine réputée pour son taux de caféine le plus élevé au monde. À ce propos, les grains de café contiennent six fois moins de caféine que les graines de guarana. Quant au thé vert, il contient 2,5 % de caféine et 12 % de catéchine.

Durant un régime pour équilibrer son poids, utiliser des compléments alimentaires contenant de la caféine permet entre autres de diminuer l’appétit, car elle augmente le taux d’hormones coupe-faim. D’autre part, lorsque la caféine est combinée avec la catéchine pour le cas du thé vert, cela contribue à l’action thermogénique et antigraisse. Sinon, la caféine peut agir de nombreuses façons sur le métabolisme, comme la stimulation de la sécrétion d’adrénaline, mais aussi de modérer la sécrétion d’insuline et combat l’hypoglycémie.

Certaines personnes risquent par contre de subir les effets secondaires de la caféine. Effectivement, certaines d’entre elles auront des troubles du sommeil, ou seront sujettes à des palpitations, des maux de tête, à l’hypertension, etc.

Compléments alimentaires à base de glucomannane

Le glucomannane est une fibre alimentaire présente dans le konjac. Les compléments alimentaires à base de glucomannane sont dans la majorité des cas, utilisés comme coupe-faim. Ils sont beaucoup utilisés par les personnes suivant un régime pour limiter leur appétit. En effet, la particularité de cette fibre est sa propriété à se dilater au contact de l’eau. Lorsqu’ils sont digérés, ils augmentent de volume dans le tube digestif. L’individu aura alors une sensation de satiété et diminue ainsi sa quantité de nourriture. Ces types de compléments alimentaires sont le plus souvent pris avant le repas avec de l’eau.

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *