Les plus beaux paysages du Japon

- dans Bon Plan Voyages
328
0

Partir en voyage au Pays du Soleil Levant vous tente pour les prochaines vacances ? Le Japon est une destination riche en activité, en culture, en histoire et surtout en paysage. L’une des principales raisons qui poussent les touristes à opter pour cette destination de rêves est sans nul doute pour ses paysages pittoresques. À titre de rappel, le Japon est un magnifique archipel constitué de quatre îles principales. Des villes charmantes, une population souriante, une gastronomie savoureuse, une nature à profusion, des sites et monuments historiques… en font une destination touristique par excellence. Cette année, découvrir le pays à travers ses plus beaux paysages.

Le mont Fuji

La réputation du mont Fuji en tant qu’un des plus beaux paysages du Japon n’est plus à faire. Chaque année, des milliers de touristes venant des quatre coins de la planète tentent l’ascension de cette véritable merveille naturelle. À titre de rappel, il s’agit du point culminant du Japon, à 3 776 m d’altitude. Le mont se trouve à environ 100 km au sud-ouest de Tokyo. Le mont Fuji est un volcan en sommeil. C’est un véritable symbole du pays à ne manquer sous aucun prétexte. En général, il y a 4 voies pour atteindre le sommet du mont. Les cinq lacs Fuji font partie des principales attractions de ce site touristique. Vous y trouverez des bases des parcs d’attractions et des bases de sports nautiques.

Les jardins japonais

 

jardin-japonais

Lors de votre voyage au cœur du Japon à la découverte de ses plus beaux paysages, ne manquez pas la visite des jardins japonais. L’art des jardins japonais ne cesse de fasciner les paysagistes du monde entier. Les amateurs de beaux paysages seront servis au cours d’une visite d’un jardin japonais authentique. Ces magnifiques jardins fascinent surtout par leur équilibre et la sérénité qui en émane. Sachez à titre indicatif que pour les locaux, les jardins représentent l’image du paradis bouddhique, composée, de plantes, de roche, d’eau et de sable. D’une manière générale, il en existe 4, à savoir : le jardin de paradis, le jardin promenade, le jardin de Thé et le jardin sec. Vous en trouverez particulièrement dans l’enceinte des temples japonais.

La péninsule de Noto-Hanto

La péninsule de Noto-Hanto n’est pas certes une destination très touristique, mais elle mérite quand même le détour pour son authenticité et sa beauté naturelle. C’est sans nul doute l’un des plus beaux paysages du Japon, encore vierge et sauvage. Elle offre des paysages authentiques et la vie traditionnelle y est encore préservée. Découvrir cette belle péninsule japonaise promet de belles aventures et de découvertes. Elle se trouve à plus de 250 km au nord-ouest de la charmante ville de Tokyo. Il est à noter que c’est la plus grande péninsule sur la côte de la mer du Japon. Noto-Hanto est divisée en 3 régions, notamment Kutinoto, Nakanoto et Okunuto.

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *