Profiter des fêtes de Noël pour passer un séjour féerique au Canada

- dans Bon Plan Voyages
945
0

Le Canada compte parmi les destinations de choix qui vous permettent de profiter d’une merveilleuse expérience de voyage durant les vacances de fin d’année. En effet, dans le territoire canadien, Noël, c’est sacré ! Pour preuve, dès les premiers flocons de neige, les villes s’illuminent et les rues se parent de sublimes décorations et de millier de sapins de Noël. Les Canadiens tiennent à conserver la magie de Noël et n’hésitent pas à faire les choses en grand. Si vous envisagez de passer les fêtes de fin d’année au Canada, voici une sélection des villes où vous pourrez passer un séjour féerique dans le pays durant cette période.

Québec

Québec est sans doute l’endroit idéal pour passer des fêtes de fin d’année féeriques lors d’un voyage au Canada. En effet, la ville devient belle et magique pendant les fêtes de Noël. Le Croissant du Vieux-Port, les rues du quartier Petit-Champlain et les alentours de la Place Royale se parent de centaines de sapins de Noël ainsi que de plusieurs milliers de lumières de Noël.

Par ailleurs, avec son architecture à l’européenne, ses maisons anciennes et ses fortifications recouvertes de neige, elle revêt une atmosphère magique durant cette période de l’année. Durant votre séjour, vous pouvez vous balader dans les marchés de Noël, dont le marché allemand qui accueille de multiples artisans ou encore participer au Carnaval de Québec afin de profiter d’une multitude d’activités hivernales.

Ottawa

Ottawa qui est la capitale du Canada n’est pas en reste pour passer une fête de Noël exceptionnelle dans le pays. La localité est surtout réputée pour son festival des lumières, proposant de nombreuses distractions et décorations qui insufflent l’esprit de Noël à ses visiteurs.

Par ailleurs, au début décembre, le premier ministre lui-même entame les festivités en allumant des milliers de lumières qui ornent la façade du Parlement, le tout sur un sublime fond de musique live accompagné d’une distribution gratuite de chocolat chaud. Parmi les autres incontournables de la ville d’Ottawa durant cette période hivernale est la pratique du patin à glace sur le Canal Rideau. Une fois gelé, ce dernier se transforme en la plus immense patinoire au monde et son accès est totalement gratuit.

Vancouver

Vancouver est une ville dynamique, et ce, même pendant la saison hivernale. La localité est réputée pour son hiver particulièrement rude en cette période de l’année. Pourtant, il faut savoir que cela concerne principalement les zones montagneuses. Dans les quartiers plus bas, on peut profiter d’une température plus douce et surtout de magnifiques décorations de Noël.

Parmi les plus célèbres illuminations de Vancouver, on peut citer Luna, l’orque qui illumine English Bay avec ses 6000 ampoules LED durant tout le mois de décembre. Il y a également l’installation « Star Light, Star Bright » située dans le jardin communautaire de la rue Davie. En vous rendant à Stanley Park, ne manquez pas de prendre le petit train qui circule entre les somptueuses illuminations de Noël pour vous émerveiller devant des décorations tout simplement féeriques.

Les chutes du Niagara

Un autre endroit qui mérite largement le détour pour passer une agréable célébration de Noël est les fabuleuses chutes du Niagara. Il s’agit des chutes les plus célèbres d’Amérique du Nord. Durant la période de fin d’année, elles revêtent également leurs habits de lumière les plus spectaculaires pour le plaisir des visiteurs.

Le Queen Victoria Park qui donne accès aux chutes se pare de sublimes illuminations à l’occasion du « Winter Festival of Lights », une tradition qui perdure dans le site depuis 1983. Durant la période de fin d’année, des éclairages sont installés sur plus de 8 kilomètres. Un autre attrait des chutes du Niagara est la parade des Pères Noël pendant laquelle plusieurs Santa Claus défilent pour insuffler l’esprit des fêtes de Noël.

 

 

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *