Explorer Panama City, une ville moderne qui a beaucoup à offrir

- dans Bon Plan Voyages
403
0

En République du Panama, la mégalopole effervescente qu’est sa capitale Panama séduit ses visiteurs à bien des égards. Pour peu que l’on s’intéresse à l’histoire ou aux magnifiques panoramas tant urbains que naturels, la ville de Panama mérite que l’on y passe du temps. Découvrir Panama City vous plongera dans l’histoire moderne et vous fascinera non seulement par ses paysages, mais par bien d’autres de ses atouts.

Visite de Panama City

Panama City est une immense ville qui se caractérise par son paysage urbain contrasté. Cela se remarque facilement en observant, par exemple, le quartier français et ses bâtiments, puis en jetant un œil aux tours vertigineux et modernes de cette mégalopole. Un voyage sur mesure s’impose afin de mieux connaître cette ville. Une visite de Panama City vous apprendra que malgré son essor apparent, son histoire est encore jeune. Ses visiteurs seront également étonnés par son extravagance.

La ville a été fondée en 1519 par les Espagnols, et vous pourrez remarquer les traces de son héritage colonial lorsque vous vous promènerez dans la cité. Parmi les sites dignes d’intérêt, il y a par exemple le quartier français. Un quartier riche d’histoire et qui conserve divers édifices anciens. De nombreux projets de restauration sont d’ailleurs en cours, afin de maintenir le charme des lieux.

Sinon, de nombreux points d’observations permettent de contempler l’horizon de Panama. Tout ce que l’on peut dire est qu’il est vraiment spectaculaire. Un petit coup d’œil vers la Trump Tower donne l’impression de voir la ville de Dubaï. Vous remarquerez la qualité des infrastructures locales, ainsi qu’une ville où se côtoient différentes cultures.

Que faire dans la capitale panaméenne ?

Les promenades à pied sont les meilleurs moyens d’explorer Panama City. Lorsque vous vous baladerez dans les quartiers longeant la mer, vous aurez l’impression d’explorer l’une de ces villes côtières américaines, en particulier Miami. Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas en profiter pour faire du shopping ? En effet, vous pouvez, par exemple, faire l’acquisition de produits des grandes marques américaines, et ce, à des prix plus bas que ceux pratiqués aux États-Unis. Il serait dommage de ne rien acheter lorsque l’on est de passage dans un pays où les marchandises sont détaxées !

Le fameux canal de Panama est un autre site à découvrir. Vous serez impressionné par la taille de l’ouvrage, mais aussi par les gigantesques bateaux qui utilisent cette écluse. Différentes possibilités s’offrent à vous afin de découvrir ce « canal ». Vous pouvez faire une promenade à pied. Vous en profiterez pour admirer le paysage verdoyant des environs. Vous pouvez également le traverser au cours d’une croisière en bateau. Prendre le train dont l’itinéraire longe le canal de Panama est aussi une option.

 

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *