Que faire à l’ile Maurice ?

- dans Bon Plan Voyages, Bons plans
557
0

Cette année, vous prévoyez de partir au cœur de l’Océan Indien, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir. Pourquoi ne pas opter pour la belle île Maurice ? C’est une destination paradisiaque qui laisse rarement insensibles les voyageurs en quête de soleil, de plage et d’exotisme. Sa nature généreuse, sa population d’une gentillesse légendaire, sa richesse culturelle, sa cuisine riche en couleur et en goût, son atmosphère unique, ses plages idylliques… en font une destination ensoleillée par excellence.

Si vous envisagez de partir à Maurice, vous trouverez ci-dessous quelques activités à ne pas manquer une fois sur place.

Nager avec les dauphins et observer les baleines

Parmi les activités touristiques incontournables à l’île Maurice, on retiendra l’excursion à la rencontre des géants des mers, notamment, les dauphins et les baleines. Partez très tôt le matin pour découvrir ces magnifiques créatures marines d’une beauté incroyable. Partir à la découverte des dauphins sauvages dans leur milieu naturel promet de belles aventures riches en émotions qui vous marqueront à tout jamais. Vous pouvez également plonger avec tuba près de la barrière de corail pour découvrir les plus beaux paysages marins de l’île. Vous pouvez par exemple opter pour une sortie en mer sur la côte ouest de l’île. Avec un peu de chance, vous pourrez observer de magnifiques baleines l’après-midi.

Croisière vers l’Île aux Cerfs

À titre de rappel, l’Île aux Cerfs est un îlot cocotier se situant à l’est de l’île Maurice. Ce petit coin de paradis terrestre mérite vraiment le coup d’œil pour sa beauté sauvage. Pour rejoindre cette île de rêve, offrez-vous une petite croisière sympathique au départ de Trou d’eau douce (un village situé sur la côte est de l’île Maurice, dans le district de Flacq) par exemple. Profitez d’une croisière d’une journée complète à l’est de l’île. Au départ de Trou d’eau douce, naviguez dans l’immense lagon longeant la côte sud-est de Maurice et partez à la découverte de l’Île aux Cerf. Un large choix d’activité vous attend lors de cette croisière comme la possibilité de plongée, les différentes escales, etc. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

Randonner au cœur du Piton de la Rivière Noire

Les amateurs de randonnée ne seront pas en reste lors de ce voyage à l’île Maurice. En effet, l’île abrite un bon nombre de circuits de randonnée pour tous les goûts et tous les niveaux. Parmi les plus connus et les plus appréciés des randonneurs, vous ne manquerez pas le Piton de la Petite Rivière Noire (828 m) qui se trouve dans le parc national des gorges de Rivières Noire. Il s’agit effectivement de l’un des sentiers de randonnée les plus prisés de l’île Maurice pour ses paysages hors du commun. Pour le rejoindre, prenez le sentier nº 5 qui part le long de la route de la Plaine Champagne. Découvrez ce splendide paysage en toute liberté avec un guide professionnel. Lors de cette randonnée, profitez d’un magnifique panorama du Morne Brabant.

L’île Maurice est une destination riche en activités à découvrir sans modération. Bon séjour !

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *