Les sites touristiques à visiter lors d’un séjour en Israël

- dans Bon Plan Voyages, Bons plans
458
0

Même si Israël est une destination populaire pour réaliser un pèlerinage religieux, beaucoup ne le classeraient pas parmi les meilleures destinations de vacances. Toutefois, les touristes doivent dépasser leurs appréhensions avant se rendre dans ce pays. Parce que la Terre Sainte propose de superbes sites touristiques à découvrir. En voici 5 qui valent le détour.

Les lieux saints de Jérusalem

Jérusalem est l’une des plus saintes et anciennes villes dans le monde. En effet, elle abrite d’importants sites religieux pour les trois grandes religions monothéistes : christianisme, judaïsme et islam. C’est pour cela qu’il n’est pas rare de voir des croyants effectuer plusieurs voyages en Israël. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être un croyant pour apprécier l’héritage culturel et religieux de la capitale israélienne.

Parmi les sites incontournables, il y a la visite du mur des Lamentations qui le seul vestige du Temple de Jérusalem, le dôme du Rocher et L’Église du Saint-Sépulcre. Si vous n’avez pas eu le temps de visiter tous les sites d’intérêts de la Jérusalem, n’hésitez pas à y revenir lors d’un prochain voyage.

La plongée à Eilat

Eilat est une station balnéaire se trouvant au sud d’Israël, dans le Golf d’Eilat et à l’extrémité nord de la mer Rouge. Ce site touristique est très populaire auprès des amateurs de plongée, notamment pour son eau bleue limpide et son riche récif corallien fourmillant de poissons et d’autres créatures marine. Vous apercevrez des tortues de mer, crustacés, pieuvres ou encore des poissons tropicaux.

En fonction de leur niveau, les plongeurs débutants et confirmés pourront choisir entre cinq spots de plongées : les rochers de Moïse et Joshua, le Jardin des Sculptures, le récif des Grottes, les Jardins japonais et les Tables de Neptune. En sus, du côté du récif des Dauphins, il est également possible de nager et de jouer avec les dauphins, sous la surveillance de moniteur. Si vous préférez bronzer et faire du farniente, Eilat possède aussi de belles plages de sable fin.

La région désertique du Néguev

Néguev est une région s’étendant au sud d’Israël et couvrant un peu plus de sa moitié. Même s’il possède de larges zones inhabitées, cela ne signifie pas que le Néguev n’a rien à vous proposer durant votre séjour. Si vous êtes plutôt habitué aux paysages citadins, partir à la découverte de ses paysages désertiques sera une expérience des plus dépaysante.

Pour profiter de votre aventure, vous pouvez opter pour des excursions pédestres, à dos de chameau, en véhicule tout-terrain, ou en VTT. Le tout sur des périodes pouvant s’étendre à plusieurs jours. Sur la liste des sites à voir dans cette région, figure la forteresse de Massada, le parc national de Timna, quatre anciennes villes nabatéennes (Avdat, Haluza, Mamshit et Shivtaa), le kibboutz Sde Boker et des vignobles.

Les plages de Tel-Aviv

Dans le cas où vous séjournez à Tel-Aviv, sachez que cette ville possède quelques-unes des plus belles plages au monde selon le National Geographic Magazine. Ce serait dommage de ne pas profiter des 13 plages s’étendant sur 13 km, au bord de la Méditerranée. Vous pourrez vous adonner aux sports de plages, à la baignade, au surf, ou simplement vous détendre sur un transat en admirant le coucher de soleil.

Le parc national d’Appolonia

Le parc national d’Appolonia est situé au nord de la ville d’Herzliya Pituah. Lors d’une visite de ce site protégé, vous pourrez visiter une ancienne forteresse datant de l’époque des Croisades entre 1241 et 1265, ainsi que d’autres trésors archéologiques. En faisant une randonnée sur les sentiers suivant la falaise, vous profiterez de points de vus à couper le souffle donnant sur la côte méditerranéenne. Il y a aussi une villa romaine à admirer à l’entrée du parc.

 

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *