Hoverboard skate, trouver le modèle adapté

- dans Bon Plan Shopping
908
0

L’Hoverboard, ou gyroskate, est un skateboard que l’on peut recharger. Avec deux roues côte à côte et la double plateforme entre ces roues, le skateur se tient sur l’appareil et contrôle celui-ci par les pieds. Devenu populaire depuis 2014 et 2015, l’hoverboard est un moyen de déplacement et de loisir tendance. Enfants, ado et adultes tombent facilement sous le charme.

Hoverboard skate, de la fiction à la réalité

Objet fictif au début, l’hoverboard faisait rêver les passionnés de films dans Retour vers le futur 2. Sans roues, l’appareil était un moyen de déplacement ne touchant pas le sol. Il utilise la lévitation pour planer. Sous le charme du modèle vu sur le petit écran, des sociétés menaient alors des recherches. Elles ont développé des prototypes plus ou moins rapprochés de l’idée initiale. Après des étapes de recherches et développement, des gyropodes avec roues et dépourvus de guidon ont fait leur apparition.

L’hoverboard pour toute la famille

Il est possible de commencer l’hoverboarding à 10 ans. Vous pouvez acquérir du mini hoverboard pour vos enfants. L’appareil ne supporte pas plus de 60 kg. Les enfants ont l’occasion de parcourir 12 km avec le mini gyroskate. Pour ces modèles, la vitesse est limitée à 5 km à l’heure. Les dispositifs adaptés aux adolescents montent d’un cran. Les concepteurs de l’appareil n’ont pas oublié les femmes, celles-ci peuvent trouver des gyroskate en versions féminines. Vous pouvez alors choisir la forme ainsi que la couleur. Équipés de l’appareil adapté à chacun, les membres de la famille peuvent partir en promenade en hoverboard. Ce dernier constitue un nouveau moyen amusant pour passer du temps ensemble !

Acquérir un gyropode selon votre budget

Un hoverboard d’entrée de gamme peut répondre à vos attentes si vous ne faites pas encore partie des professionnels du domaine. La taille, plus petite, fait la différence. Le fonctionnement reste le même. Toutefois, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles avec le petit modèle. Pour profiter à fond d’une expérience unique, un hoverboard haut de gamme garantit une vitesse incroyable. Vous pouvez faire 15 km à l’heure avec le modèle plus large. La diversité des options présentes procure de la gaieté à votre trajet : Bluetooth, télécommande et sac.

Comment choisir le modèle adapté ?

Un hoverboard maniable

La position offerte par le dispositif conditionne sa maniabilité. Lorsqu’elle est trop penchée, il est difficile de connaître dans quel sens enfourcher le gyroskate. L’inclinaison exagérée augmente le risque de déséquilibre et de chute. Par contre, en matière de sensation, le modèle permettant une position penchée est riche en sensation forte. Les usagers aguerris optent généralement pour des modèles sensibles. La réactivité de l’hoverboard dans les virages importe pour cette catégorie d’utilisateurs. Si vous venez d’intégrer la discipline, il est plus sage de ne monter que sur des gyroskates de bonne position. Cela permet un équilibre rassurant.

Quelle autonomie ?

C’est triste d’être encore aux anges sur son hoverboard, et que celui-ci se trouve tout d’un coup éteint. Il est alors important de considérer l’autonomie du dispositif. De façon générale, un modèle classique a une autonomie qui dure 2 h 30. Cela permet de parcourir une vingtaine de km. Afin de ne pas avoir à porter votre gyroskate sur le chemin du retour, vous devez calculer les distances à parcourir et la batterie restante. Vous n’avez besoin, d’ailleurs, que de deux heures pour recharger la batterie.

Le type de batterie utilisée

La batterie constituant les hoverboards varie d’un modèle à un autre. Elle forme un élément considérable pour le choix d’un appareil. Cela est dû au fait que la batterie peut causer de graves accidents. Une pile défectueuse déclenche le feu sur l’appareil. Toutefois, inutile de s’inquiéter. La meilleure solution pour éviter les prises de risque c’est d’être conscient de l’importance des produits fiables. Mieux vaut trouver le meilleur hoverboard skate chez votre distributeur agréé. En faisant vos achats dans un bon magasin, vous pourrez être sûr de pouvoir profiter d’un excellent gyroskate à batterie autonome et garantissant la sécurité.

Des accessoires pimentant l’expérience

Vous pouvez acheter un hoverboard tel quel. Cependant, pour plus de fun et de simplicité d’usage, optez pour des modèles avec accessoires. Le sac de rangement est pratique. Vous pouvez y mettre votre skateboard comme roues de secours. La télécommande n’est pas à oublier. Elle permet un verrouillage de votre propriété. En cas de tentative de vol, l’alarme retentit. Tenté par l’expérience de skate avec musique ? Les modèles avec enceintes Bluetooth intégrés vous raviront. Il suffit d’intégrer le Smartphone au smartboard. Les haut-parleurs sous vos pieds émettent la musique. Déplacez-vous au rythme de vos morceaux favoris !

L’apparence extérieure de votre hoverboard

Comme avec votre auto ou moto, le design attrayant du produit donne une confiance en soi lors de la conduite. La forme d’un hoverboard est aussi à prendre en compte. Le modèle classique noir marque un style sobre. Vos petits peuvent choisir des modèles enfants avec dessins : ils vont adorer leurs personnages de cartoon préférés sur la plateforme. Si vous êtes plutôt « vie en couleurs », des hoverboards en blanc et imprimés en couleurs vous sont adaptés.

Attention : des hoverboards contrefaits

La France, comme d’autres pays européens, est envahie par des appareils copiés. Les faux gyroskates deviennent une tentation sur le marché. Avec une fabrication ne respectant aucune norme et des matières de qualité laissant à désirer, les contrefacteurs mettent en vente des matériels bon marché. Vous pouvez soupirer de soulagement et vous féliciter d’avoir conclu un achat à un prix imbattable. Cependant, tous les problèmes commencent à apparaître dès les premiers usages. La surchauffe et l’éclatement de la batterie représentent un danger pour vous. Les constituants de l’appareil tombent en panne après quelques séances. À quoi bon acquérir un faux hoverboard pour 6 à 8 semaines ? Or, des modèles de norme peuvent durer jusqu’à deux ans.

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *