Comment avoir un ventre plus plat pour l’été ?

- dans Bons plans, Programme Minceur
630
0

À l’occasion de l’été, c’est le moment de bien paraitre sur les plages et d’exhiber un ventre plat. Il n’est donc pas rare d’avoir un regain de motivation et de passer plusieurs heures à faire des abdos. Malheureusement, si vous avez une couche de graisse assez importante au niveau de votre ceinture abdominale, ces exercices ne vous aideront pas vraiment à mincir au niveau de cette partie du corps. Dans cet article, retrouvez quelques conseils et méthodes pour vous aider à avoir un ventre plus tonique pour la saison estivale.

Travailler l’ensemble du corps et faire du cardio

Étant donné qu’il est totalement impossible de maigrir au niveau du ventre en faisant uniquement des abdominaux, il est préférable d’opter pour d’autres activités physiques. Optez plutôt pour les exercices physiques qui font travailler plusieurs groupes de muscles. En ce sens, la pratique de la natation est l’un des meilleurs sports. Parce qu’il sollicite quasiment l’ensemble de vos muscles et développe votre système cardio-vasculaire. Sinon, vous pouvez faire du rameur ou établir un programme composé de différents exercices musculaires.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’y associer la pratique de sports d’endurance comme c’est précisé sur http://www.ventreplatconseils.com/comment-perdre-la-graisse-abdominale/. Vous avez un large choix à votre disposition, entre la course à pied, la marche rapide, la corde à sauter, ou encore le vélo d’intérieur ou en extérieur. Ces sports vont faire travailler votre cardio et bruler des calories en puisant l’énergie nécessaire à leur réalisation dans vos réserves de graisse. De cette façon, vous diminuerez le niveau de votre graisse corporelle. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, pourquoi ne pas demander à un ami de s’entrainer avec vous ? Comme ça, votre motivation restera élevée.

Faire des exercices de gainage

En complément à vos exercices physiques, il est recommandé d’intégrer des exercices de gainage si vous souhaitez perdre du poids. En effet, même s’il est important de faire des exercices abdos pour renforcer les muscles abdominaux, il ne faut pas oublier de renforcer l’ensemble de la ceinture abdominale. Pour cela, la pratique du gainage permet d’avoir un centre bien stable en contribuant au renforcement des lombaires, fessiers, tronc et bien évidemment des abdos.

Elle vous aidera également à améliorer votre équilibre, ainsi qu’une partie supérieure du corps et un dos plus solide. Pour des résultats optimaux, essayez différentes positions de gainage au fil de vos séances. Sinon, les sports qui stimulent l’équilibre comme le yoga ou le Pilates sont aussi bénéfiques. Car pour tenir les positions, il faut faire travailler la totalité de la ceinture abdominale. En addition, ces sports rendent plus souple et détendent.

Éviter de boire de l’alcool

En fait, le souci avec les boissons alcoolisées est qu’elles sont souvent très caloriques, et en plus il s’agit de calories vides. C’est-à-dire qu’il n’y aucun apport de nutriments essentiels. Les calories vont donc être stockées par votre métabolisme, ce qui va augmenter vos réserves de graisse et vous prendrez du poids. De ce fait, si vous êtes vraiment sérieux à propos du fait d’avoir un ventre plat pou l’été, consommer très peu d’alcool. De même, évitez de boire des boissons trop sucrées ou gazeuses (sodas, jus de fruit avec du sucre ajouté, sirop…), et buvez de l’eau, ou bien du jus de fruit sans additif ou sucre ajouté.

Prendre le contrôle de ses habitudes alimentaires

Un autre point important à considérer si vous voulez perdre de la graisse abdominale, est qu’il faut manger de façon saine et équilibrée. Sinon, tous vos efforts physiques n’auront pas ou peu d’effet. Aussi, vous devez éliminer de vos habitudes alimentaires la consommation d’aliments transformés, de repas précuits à réchauffer au micro-onde, la malbouffe, les chips, les fritures, etc. Ces aliments sont soit trop gras, trop sucrés ou trop salés.

Mangez des aliments naturels et sains : les légumes secs et verts, les viandes maigres, le poisson, les fruits, le poulet et les produits avec une riche teneur en acides gras sains (oméga 3 et 6). Ces acides ont de nombreux effets bénéfiques sur le corps, comme la régulation du taux de cholestérol ou le renforcement du système immunitaire. Vous les trouverez dans les graines de lin, le colza, les poissons gras (saumon, hareng…).

En outre, faites-le plein d’aliments riches en fibres. Ce type d’aliment va capturer les graisses, améliorer votre transit intestinal et même servir de coupe-faim. Ainsi, vous aurez la sensation d’être rassasié, sans avoir beaucoup mangé pour autant. Une situation qui implique une diminution de votre apport calorique journalier. Les légumes à feuilles comme le chou, les épinards, ainsi que les fruits tels que la pomme, l’ananas, la mangue et la papaye, permettent d’avoir votre ration de bonnes fibres.

Il est également pratique de manger 5 ou 6 petits repas par jour, au lieu des 3 habituels. Parce que cette méthode permet d’avoir une glycémie à un niveau constant, vous évitant ainsi d’avoir des fringales impromptues. Pour bien débuter votre journée, n’oubliez pas de prendre un bon petit déjeuner pour avoir assez d’énergie. Durant la journée, évitez d’être déshydraté et buvez de l’eau. Si vous faites du sport, c’est d’autant plus important pour éviter les crampes ou les courbatures.

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *