Vacances à Cuba : les activités et loisirs typiques et insolites à essayer

- dans Bon Plan Voyages
539
0

Si vous envisagez de partir en vacances à Cuba, vous aurez alors l’occasion de vous adonner à différents types d’activités pour vous occuper. En effet, lors de votre séjour, plusieurs d’entre elles sont à essayer absolument. Qui plus est, quelques-unes de ces activités vous feront découvrir les exceptionnels attraits de Cuba, que ce soit sur le plan culturel qu’historique ou naturel. Il est alors certain que vous passeriez de moments inoubliables lors de vos vacances sur le territoire cubain.

Visiter le centre historique de La Havane

Dans le cas où vous planifieriez un voyage prochainement sur le territoire cubain, n’oubliez pas de passer par la capitale du pays, La Havane. C’est une occasion à ne pas rater lors de vos vacances à Cuba pour visiter son centre historique que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il s’agit du remarquable Habana Vieja, un quartier de la capitale incontournable qui regorge de sites historiques à voir absolument. De plus, vous y découvrirez d’authentiques édifices qui font la réputation mondiale de ce quartier particulièrement riche en histoire.

Apprendre à danser à Cuba

La danse et la musique cubaine font partie du patrimoine culturel de Cuba. D’ailleurs, elles ont réussi à traverser la frontière du pays pour être célèbres de par le monde. Rien de mieux que dans leur pays d’origine pour apprécier et découvrir leur authenticité. Ainsi, lors de votre séjour, vous pouvez très bien prendre des cours de danse au rythme de la musique cubaine pour apprendre le Chachacha, la Salsa, le Mambo, et bien d’autres danses encore. Il s’agit d’une des activités à essayer absolument afin de découvrir la richesse du patrimoine culturel cubain.

Monter à bord des véhicules américains

Les anciennes voitures américaines qui se trouvent sur le territoire cubain font également partie du patrimoine culturel et historique du pays. Appelées « carros americanos », elles sont parmi les trésors de Cuba. En outre, certains opérateurs touristiques organisent des excursions à bord de ces véhicules anciens. Il serait alors dommage de ne pas en profiter pour une exploration des villes ou des quartiers de Cuba à leur bord. D’ailleurs, vous avez même la possibilité de prendre part à un road trip dans ces remarquables voitures d’antan dont certaines sont encore très bien conservées.

Voir les fabriques de cigares

Cuba est mondialement célèbre pour la production de cigares. Si vous êtes un amateur des fameux cigares cubain, ce serait vraiment dommage de ne pas faire un tour dans l’une des fabriques de cigares lors de vos vacances. Même si vous n’êtes pas fumeur, il est tout aussi intéressant de les visiter pour apprendre davantage sur leurs processus de fabrication. D’autant plus qu’ils font partie des principales attractions touristiques de Cuba. Si vous passez notamment par La Havane, dans ce cas, n’oubliez pas de voir Partagas, l’une des plus célèbres fabriques de cigares du pays.

Explorer la vallée de Viñales

Avec la richesse du patrimoine culturel cubain, le patrimoine naturel de ce pays n’est pas en reste. En effet, la célèbre vallée de Viñales est aussi l’un des trésors naturels de Cuba que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Lors de vos vacances, il vous est aussi possible de prendre part à une excursion pour explorer cette vallée et découvrir ses attraits. Elle est surtout célèbre pour ses exceptionnelles formations karstiques offrant un paysage remarquable. Sinon, vous pouvez également y trouver des plantations de tabac pour la fabrication de cigares.

Profiter de la mer dans les stations balnéaires cubaines

Il ne faut pas oublier que Cuba est une île qui figure parmi les destinations balnéaires par excellence. Vous aurez alors l’occasion de profiter de la mer avec la beauté du littoral cubain auprès de ses nombreuses stations balnéaires. Qui plus est, vous aurez l’embarras du choix puisqu’elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Quoi qu’il en soit, vous pouvez très bien vous adonner à plusieurs sortes d’activités nautiques lorsque vous passeriez par les stations balnéaires de Cuba. C’est notamment une opportunité à saisir pour explorer les fonds marins cubains en plongée sous-marine ou bien en snorkeling.

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *