Des vacances d’hiver à moindre coup

- dans Bon Plan Voyages
375
0

Les questions de budget peuvent venir tout gâcher pendant les vacances. Pour les familles nombreuses comme pour les backpakers, trouver des idées de voyage à moindre coup reste important. L’enjeu étant de pouvoir passer un bon séjour sans pour autant s’endetter ou dépenser des millions d’euros pour ce faire. Voici quelques alternatives que vous pouvez utiliser à ce titre.

Le choix de l’hébergement pour commencer

En général, l’hôtel et les maisons d’hôtes et les billets d’avion sont les plus grosses parties de votre budget. Et si pour les billets d’avion, pendant la haute saison, il n’y a pas moyen de négocier sauf par la mise en concurrence, la technique serait donc de choisir le bon site d’hébergement pour bakcpaker à Paris. Pour ce faire, le meilleur choix est l’auberge de jeunesse. Parfois de luxe, d’autres fois simple : ce genre d’établissements est à la fois confort et peu couteux. La nuitée varie entre 20 et 99 euros en fonction du chic de votre prestataire.

Les auberges de jeunesse ne sont pas des solutions idéales pour les nuits. Néanmoins, ce sont aussi de bonne idée afin de faciliter les visites. Et pour cause, ils profitent d’un emplacement stratégique. Dans la majorité, ils sont des quartiers vivants à proximité d’un moyen de transport en commun.

Opter pour les activités gratuites

Pas besoin de payer le prix fort pour apprécier la belle ville de Paris. En effet, il existe dans la capitale quelques activités à faire gratuitement. Passer par le pont des amoureux, visiter les cathédrales, apprécier le street-art de Paris, les monuments historiques, etc. : plusieurs activités vous y attendent.

Par contre, si vous faites le voyage avec des enfants, il y a une dépense que vous ne pouvez pas éluder : le parc Disney. Notamment cet hiver, la magie de Noël y est présente à profusion.

Éviter la location de voiture

La location de voiture est, soi-disant, le meilleur moyen de partir à la conquête de vos pays et villes de destination. Néanmoins, à Paris, c’est loin d’être le cas. Un quatre roues, en plus d’être cher, vous fera perdre du temps. Le trafic de cette ville est trop important pour que vous puissiez vous balader librement, et ce, peu importe l’heure.

Si vous ne souhaitez pas marcher pendant votre séjour, préférez plutôt les deux roues écologiques. Ainsi, vous ferez en même temps des activités sportives, bon pour le cœur. Les vélos sont d’autant plus une bonne idée dans la mesure où ils vous permettent de contempler dans les moindres détails la beauté des petites ruelles de Paris. Sans compter que c’est un moyen de locomotion tendance dans cette ville actuellement. Les prestataires de locations de vélo y sont nombreux et cela ne coute qu’une dizaine d’euros la journée.

 

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *