Voyage en Islande : organiser son séjour

- dans Bon Plan Voyages
420
0

Partir à la découverte de l’Islande, en couple, en famille, ou peut-être en solo est un projet que de plus en plus de touristes réalisent chaque année. Force est de constater que ce pays européen est une destination idéale pour des vacances passionnantes, mais néanmoins tranquilles. Son riche patrimoine naturel et sa culture constituent des atouts de charme qui valent largement le détour. Un séjour en Islande doit cependant faire l’objet d’une bonne préparation afin de s’assurer des vacances sereines et profitables. Lors des préparatifs, vous déterminerez notamment la période la plus propice pour votre petite escapade, mais aussi, le programme d’activités à faire, une fois arrivé sur place.

Séjour en Islande : quand partir ?

La saison durant laquelle s’effectue un voyage peut-être déterminant. Les conditions climatiques influent en effet sur le bon déroulement ou non de vos vacances. Le choix peut cependant dépendre de vos attentes (activités, sites à visiter…). Si vous avez décidé de partir en été ou au printemps pour votre séjour en Islande, sachez que ce sont en général les saisons les plus favorables. Cela est dû au fait que les conditions météorologiques sont plus clémentes durant ces périodes. Par ailleurs, presque tous les sites touristiques sont plus accessibles que pendant la saison froide. Cependant, prévoyez un flux abondant de touristes pour ces saisons sauf parfois pour le printemps, car la masse touristique peut y être un peu plus modérée.

Si par contre, vous voyagez durant l’automne ou l’hiver, vous bénéficierez à coup sûr d’un contact plus ample avec la population locale et ses coutumes grâce à la faible affluence de voyageurs. Les journées sont toutefois plus courtes, ce qui laisse moins de temps pour les découvertes. La saison froide est aussi le moment idéale pour admirer les fameuses aurores boréales qui font la renommée de l’Islande. Les déplacements sont quant à eux assez restreints et la température souvent rude. Les activités hivernales sont, elles aussi, un peu chères.

Quelques idées d’activités à faire

Parmi les activités incontournables lors d’un voyage en Islande, on a évidemment les aurores boréales. Ces merveilles de la nature sont à contempler la nuit, et en hiver. Un petit tour dans le Blue Lagoon et profiter de son eau chaude en s’y baignant fait également partie des choses à faire absolument durant votre séjour en terre islandaise. La découverte des fjords de l’ouest et celles de l’est et admirer leur splendeur, la visite du parc national du Vatnajökull qui se distingue par sa grande calotte glaciaire et ses volcans en activité, et aussi l’exploration des îles Vestmann avec leur population d’oiseaux de mer et ses coulées de lave gelée sont autant d’activités qui enchanteront vos vacances en Islande. Pour finir, détendez-vous devant une assiette des meilleures spécialités culinaires islandaises en sirotant une bonne bière locale dans un des nombreux restaurants de Reykjavik.

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *