Faire des économies en cuisinant des tartines de ricotta au concombre et aux olives

Il n’est pas nécessaire de vous éterniser derrière votre plan de travail pour manger sainement et vous faire plaisir. Expérimentez notre recette de tartines de ricotta au concombre et aux olives et invitez ce légume appétissant dans vos prochains menus !

Comment se préparent les tartines de ricotta au concombre et aux olives ?

Les ingrédients

  • 1 tiers de concombre
  • 250 grammes de Ricotta Galbani
  • 1 douzaine d’olives noires dénoyautées
  • 2 petites branches de menthe
  • 4 tranches de pain

La préparation des tartines

À l’aide d’un économe, épluchez le concombre, fendez-le en deux, ôtez ses graines et éminez la pulpe finement pour conclure. Nettoyez la menthe, épongez-la et coupez les feuilles très finement au couteau. Ensuite, rapprochez les olives déjà dénoyautées et hachez-les grossièrement.

C’est le moment de faire griller les tranches de pain et de les badigeonner de fromage frais Galbani.

Poursuivez en ajoutant les fines tranches de concombre et les olives noires. Saupoudrez avec la menthe ciselée, salez, poivrez et terminez l’assaisonnement avec un filet d’huile d’olive. Pour terminer, enjolivez vos tartines en disposant quelques feuilles de menthe sur chacune d’entre elles.

Vous voulez cuisiner à petit prix ? Profitez par exemple d’une remise sur la ricotta en consultant une liste de bons de réduction sur le site Envie De Bien Manger pour faire vos courses à moindre coût. Très rapidement, vous créez votre compte et pouvez imprimer les bons à utiliser en magasin. Généralement utilisables sans limite d’achat, ils sont acceptés dans de très nombreux magasins… Il serait dommage de s’en priver !

Concombre & Ricotta

De l’importance d’un pain de qualité

La sélection de votre pain est prépondérante dans la réussite de vos tartines de ricotta au concombre et aux olives. Ainsi, si vous voulez être certain de ravir vos papilles et celles de vos proches, on vous invite à vous servir d’un pain de campagne complet, richement garni, tranché au préalable par votre boulanger ou que vous coupez vous-même. Le pain de seigle avec son indice glycémique le plus bas et une excellente qualité nutritive est également indiqué, tout comme le pain bio si vous être très rigoureux quant au choix de vos ingrédients.

Le concombre : aliment sain à cuisiner de 1 001 façons

Les autres recettes à base de concombre

Vous pourriez proposer à vos convives toutes sortes d’entrées savoureuses à l’image des verrines fraîcheur crevettes et concombres et de la salade de betterave, concombre et P’tit Basque. Et pourquoi ne pas préparer des carrés de lasagnes au concombre et à la truite fumée, un met qui fera fureur dans votre entourage. Si vous préférez mettre en valeur ce légume dans un plat principal, cuisinez un ragoût de concombres et oignons grelots à la menthe poivrée ou une délicieuse limande sauce concombre. Pour émerveiller vos proches à la fin d’un déjeuner ou d’un dîner, faites également appel aux saveurs de cet aliment polyvalent. Le smoothie pomme, concombre et menthe plait forcément aux adultes et aux enfants !

Les bienfaits de ce légume

Constitué à 95% d’eau, le concombre bénéficie d’une très faible valeur calorique. Coupe-faim idéal en toute saison, c’est également un aliment intéressant pour la santé sur le long terme. Sa composition lui permettrait de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et il aiderait à lutter contre les rougeurs cutanées et les démangeaisons.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *