[Objectif minceur] Le truc radical pour maigrir : voici l'histoire de Sandrine

Aujourd'hui, un Français sur deux est en surcharge pondérale (étude Inserm 2017). Pourtant, des régimes spécialement adaptés existent. La preuve, Sandrine a perdu plus de 12 kilos en 4 mois.

Pour elle, tout a commencé par une analyse minceur réalisée en 2 minutes, comme vous allez le voir dans son histoire illustrée par des photos et des vidéos.

Faites votre analyse minceur personnalisée gratuite Temps estimé: 2 min.

A 49 ans, Sandrine se sent assez mal dans sa peau car 10 kilos de trop, ça commence à se voir ! C’est dommage car pour le reste, tout va bien dans sa vie. Sandrine est mariée et réside dans une petite commune Savoyarde de 2500 habitants, non loin de Genève. Elle est passionnée d'art, de musique et de théâtre.

Sandrine apprécie la gastronomie Savoyarde, mais avec 10 kilos en trop, elle souhaite changer quelque chose.

Ces dernières années, sa profession de secrétaire l'a amenée à manger de façon totalement déstructurée : déjeuner sur le pouce, sandwich, restaurant ou parfois... Pas le temps de manger. La faute à un agenda chargé et à des horaires de travail de plus en plus élastiques. Elle mange n'importe comment et résultat, les kilos commencent à s'accumuler.

Son travail l'amène souvent à manger de manière désorganisée.


Une réelle inquiétude à l'approche de la ménopause

Sandrine vit mal son surpoids et porte des vêtements amples pour dissimuler ses rondeurs. En plus, à l'approche de la ménopause, elle a tendance à s'inquiéter. Elle se pose beaucoup de questions sur les risques de prise de poids à cette période d'activité hormonale si particulière. Sandrine estime que c'est LA bonne raison pour réagir.

L'approche de la ménopause sert de déclic pour Sandrine.

Elle décide de se reprendre en mains. de perdre ses kilos et de reprendre de bonnes habitudes. Elle passe tout d'abord son bilan minceur qui lui fournit de premiers conseils personnalisés et une estimation de la durée que lui prendra la perte de poids qu'elle désire. Et puis, c'est le déclic alors elle s'inscrit sur la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen.

"Il faut avoir une petite volonté au départ, explique-t-elle. Après, quand on voit les kilos fondre, on comprend que les efforts pour manger équilibré commencent à payer. C'est donc motivant pour continuer sans frustration."


La pédale douce sur le fromage

Sandrine perd 12 kilos et demi en 4 mois, défi relevé et sourire retrouvé ! Depuis, grâce aux bonnes habitudes qu'elle a acquises, elle maintient facilement son poids à 55 kilos.

"Le régime n'a pas été difficile. Le seul "truc" pour moi, c'était le fromage. En Haute-Savoie, on a de bons fromages et n'en manger qu'une fois par jour au lieu d'une fois par repas, c'était une nouvelle habitude à prendre. Pour moi, c'était la seule chose un peu frustrante."

La gastronomie Savoyarde, fameuse pour ses fromages, peut être un challenge pour garder la ligne.

Du fait de ses responsabilités professionnelles, Sandrine ne quitte jamais son smartphone des yeux. C'est aussi la raison pour laquelle elle apprécie tellement l'application mobile du programme. D'un côté, elle peut remplir son carnet minceur pour recevoir les commentaires et recommandations de l'équipe de support diététique.


A fond la forme !

De l'autre, elle profite du soutien permanent de sa diététicienne avec laquelle elle échange au quotidien sur son mobile. Sandrine ajoute : "J'aimerai dire merci à Lucie, ma diététicienne qui m'a beaucoup soutenue. Elle a supporté mes peurs, mes doutes, mes questions et c'est vrai que cela a été un soutien précieux pour moi.


Depuis sa perte de poids, Sandrine montre beaucoup plus d'assurance, elle est visiblement mieux dans sa peau. Elle qui avant de perdre du poids ne pratiquait aucune activité physique, s'est mise au sport. Cela contribue à son équilibre et son bien-être.

Au niveau santé aussi, elle voit la différence. A commencer par son dynamisme retrouvé qu'elle explique en quelques mots : "On mange plus sainement, on prend plus de vitamines donc on est moins malade et plus en forme !"

Sandrine a fait la connaissance de son coach en chair et en os lors d'une rencontre chaleureuse à Boulogne-Billancourt.

Et côté pratique, le programme a également produit des résultats appréciables : "On peut porter les vêtements qu'on a envie de porter sans se dire : "j'ai le bourrelet qui dépasse."

Si comme Sandrine qui a retrouvé sa confiance en elle et sa qualité de vie avec le programme Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen, vous souhaitez perdre du poids sans frustrations, ni privations, passez votre bilan minceur en 2 minutes. C’est le premier pas vers une nouvelle vie.


Faites votre analyse minceur personnalisée gratuite Temps estimé: 2 min.

Savoir Maigrir