Logiciels Altium : vrai bon plan pour une entreprise ?

- dans News
280
0

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Altium est une grande entreprise australienne spécialisée dans les outils de PCB, printed circuit board ou carte de circuit imprimé en français. La société s’est surtout fait connaître grâce à son logiciel Altium Designer.

L’avantage avec ce dernier c’est qu’il permet de simuler, de vérifier et de concevoir un circuit imprimé. Certes, il y a des concurrents comme EDA, mais on peut dire qu’aujourd’hui, les logiciels de chez Altium sont encore plus avantageux pour les entreprises qui l’utilisent. Pour en savoir davantage, on vous invite à vous plonger dans les paragraphes qui suivent.

Les avantages des logiciels Altium

Parmi les produits d’Altium, on retrouve :

  • Altium 365 qui fait le lien entre la fabrication et la conception du PCB,
  • Nexus, outil de conception polyvalent,
  • CircuitStudio, outil de conception de circuit imprimé professionnel,
  • CircuitMaker, outil de conception communautaire
  • Altium Designer, le logiciel complet pour le routage ainsi que pour le schéma.

Altium Designer est le produit phare de la firme australienne. Comme cité ci-dessus, ce logiciel permet de dessiner des schémas électriques, de les simuler, et in-fine de les concevoir. L’atout de ce logiciel vient du fait qu’il intègre par défaut de nombreux outils. Altium Designer est la solution informatique par excellence qui conçoit, développe un montage électronique en partant du schéma jusqu’à la programmation de tous les composants du schéma.

En quoi l’utilisation des logiciels d’Altium peut être avantageuse ?  Eh bien, il faut savoir que ces logiciels sont des outils uniques qui facilitent énormément le travail entre le dessin, la simulation, la vérification, la réalisation du PCB et les autres fonctionnalités.

Ensuite, grâce aux logiciels d’Altium, on peut réaliser un prototype qu’on peut visualiser en 3D. Par ailleurs, ces outils révolutionnaires sont parfaitement adaptés aux nouvelles technologies puisqu’ils reçoivent des mises à jour continues.

TÉLÉCHARGEMENTS D’ALTIUM

Les logiciels d’Altium, des logiciels puissants

Les logiciels de chez Altium, et surtout Altium Designer sont actuellement considérés comme des logiciels très puissants. Outre les chercheurs des universités, de nombreuses entreprises de la grande distribution, de l’aérospatiale, de la médecine, de la défense, des télécommunications ou encore de l’automobile se fournissent aussi chez Altium.

En guise d’exemple, on peut citer le fabricant de smartphone et de télévision SONY, ou encore l’agence gouvernementale en charge du programme spatial des USA, la NASA, etc.

Face à la pression de la concurrence, Altium ne cesse de moderniser ses produits, raison pour laquelle il est numéro un dans son domaine.

Donnez votre avis :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *