Le guide pour acheter vos parfums moins cher

De nombreux Français aiment se parfumer au quotidien pour se faire plaisir, séduire, ou encore se donner une apparence soignée et sophistiquée. Les senteurs semblent infinies et on a constamment envie d’en essayer de nouveaux. Pourtant, le prix moyen d’un parfum se trouve autour de 60 euros, ce qui n’est pas abordable pour tout le monde. Les tarifs sont particulièrement hauts pour les fragrances de grandes marques. Alors, comment faire des économies sur l’achat de ses parfums ?

Utilisez un comparateur de prix dédié aux parfums

Les parfums constituent le cadeau idéal à faire aux gens que l’on aime, mais aussi à soi-même. On peut en trouver pour hommes, femmes et enfants. Or, il s’agit de l’un des types de cosmétique les plus onéreux. Il est alors conseillé de se tourner vers un comparateur en ligne comme envie2parfum.fr pour trouver votre parfum au meilleur prix. Ce type de plateforme vous offre de nombreux avantages.

Faire des économies importantes

Un comparateur de prix permet de faire de belles économies sur votre budget, tout en vous faisant plaisir. Ainsi, vous pouvez commander vos coups de cœur à n’importe quel moment.

Qui plus est, ce type de site regroupe également tous les bons plans du moment en matière de parfum sur les sites e-commerce (offres spéciales, codes promo…), vous permettant de ne rater aucune occasion de faire de bonnes affaires. Les prix sont actualisés plusieurs fois par jour pour les meilleurs sites, de sorte à vous proposer la meilleure offre disponible.

comparateur prix de parfum

De nombreuses références disponibles

Les tarifs de dizaines de milliers de parfums peuvent y être comparés. Vous pourrez y trouver toutes les grandes marques : Guerlain, Chanel, Yves Saint Laurent, Dior, Giorgio Armani, Azzaro, Mugler, Paco Rabanne, etc. Tous les goûts et tous les budgets sont représentés. Vous ne devriez alors avoir aucun mal à trouver le meilleur tarif pour la référence que vous recherchez. Des nouveautés sont aussi régulièrement proposées, vous permettant aussi de faire de belles découvertes.

Un gain de temps considérable

Au lieu de perdre des heures entières à consulter les différents sites vendant des parfums, il vous suffira d’aller sur un site de comparaison de prix dédié aux parfums. Vous pourrez alors trouver le meilleur prix en quelques clics seulement et faire votre achat.

Une aide dans le choix de ses fragrances

Trouver le parfum idéal qui nous convient peut parfois être très compliqué, avec le nombre très important d’offres disponible. Ce qui est intéressant avec certains comparateurs de prix, c’est qu’ils peuvent également vous proposer une aide dans le choix de votre fragrance. En effet, les notes olfactives et les caractéristiques de chacune sont présentées. Vous pourrez par la même occasion profiter d’astuces en matière de parfumerie, pour faire durer plus longtemps le parfum sur vous, par exemple.

Achetez votre parfum pendant les soldes

Une autre astuce est d’attendre les soldes pour acheter vos parfums. Il existe plusieurs périodes de solde dans l’année (soldes d’hiver, d’été…), mais également des périodes de promotion comme le Black Friday. Les prix peuvent alors considérablement baisser, vous permettant également de faire d’importantes économies.

Le prix d’un parfum très grand format peut être équivalent à celui du plus petit format pendant les soldes. Les offres les plus intéressantes se trouvent souvent au niveau des coffrets, comprenant une eau de parfum, associée à une ou plusieurs lotions parfumées pour le corps. Leur prix peut être équivalent à celui d’un parfum de taille moyenne.

C’est donc l’occasion ou jamais de tester des nouveautés à moindre coût ou de renouveler ses parfums. Là encore, vous pouvez vous rendre sur un comparateur de prix pendant ces périodes pour gagner encore plus de temps.

Optez pour les parfums petit format

Vous souhaitez avoir plusieurs parfums pour changer fréquemment de fragrance selon votre humeur ? Une autre solution pour vous faire plaisir sans vous ruiner est de multiplier les parfums de petit format. Un flacon de parfum peut durer des mois, voire des années, surtout si vous les variez. Vous pouvez donc vous permettre de les acheter à prix raisonnable, avec des contenances moins importantes.

Les flacons roll-on sont très pratiques et sont économiques. Vous pourrez les emmener facilement dans vos sacs et vous en mettre de temps en temps derrière l’oreille ou sur le poignet, en toute discrétion.

Recyclez les flacons de parfum

Vous avez aussi la possibilité de vous faire plaisir, tout en faisant un geste en faveur de l’environnement. Certaines enseignes comme Nocibé ou Sephora vous proposent de recycler vos flacons de parfum vides et même de les remplir une seconde fois. Ainsi, il vous suffira de vous rendre avec en magasin avec votre flacon pour racheter vos fragrances préférées. Vous pourrez faire environ 20 % d’économies sur votre achat.
acheter son parfum moins cher

Essayez des marques moins connues

Vous n’êtes pas sans savoir que les parfums des grandes marques sont ceux qui coûtent le plus cher. De temps en temps, il est donc conseillé de sortir des sentiers battus et d’essayer de nouvelles fragrances provenant de marques moins connues.

Vous êtes sûr de faire des économies, et c’est peut-être l’occasion de faire une belle découverte. De plus, votre parfum n’aura pas tendance à être porté par tout le monde, vous permettant de vous sentir encore un peu plus unique. C’est également l’occasion de soutenir de plus petites marques qui émergent.

Profitez des duty free et des zones libres de taxation pour acheter votre parfum

S’il vous arrive de voyager, ne ratez pas l’opportunité de profiter des duty free pour acheter vos parfums moins chers. Il s’agit des magasins se trouvant dans les aéroports ou ports maritimes, où les produits sont proposés sans taxes. Ils vous permettent de faire de très bonnes affaires.

En général, les prix sont 15 à 20 % moins chers dans ces boutiques. La seule condition pour profiter des produits détaxés est de voyager en dehors de la zone européenne ou en outre-mer.

Il existe également des pays libres de taxation, véritables paradis des accros du shopping. C’est par exemple le cas de la principauté d’Andorre, qui se trouve à la frontière de la France. Les prix y sont plus abordables, ce qui inclut les parfums. En revanche, les quantités autorisées par la douane sont limitées, à savoir 75 ml de parfum et 375 ml d’eau de toilette pour chaque personne de plus de 17 ans.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.