Comment choisir sa valise de cabine ?

Vous souhaitez vous déplacer pour un voyage professionnel ou pour des vacances ? Alors vous aurez besoin d’une valise de cabine pour le transport de vos affaires personnelles.

La valise de cabine comme son nom l’indique vous permet de voyager avec vos affaires en cabine quelques soit le mode de transport (avion, train, ou bateau). On retrouve actuellement sur le marché une multitude de modèles et marques aussi attractives les unes que les autres. Parcourez entièrement cet article pour savoir les critères sur lesquels vous devez vous attarder pour faire le meilleur choix de votre valise de cabine.

Les dimensions et le poids de la valise de cabine

La taille est le premier critère à prendre en compte lors du choix de votre valise cabine. La dimension ne doit pas excéder 115 cm. Le gabarit : longueur, hauteur, largeur doit approximativement représenter les dimensions 56 cm x 45 cm x 25 cm, car les exigences peuvent varier en fonction des compagnies.

Prenez donc la peine de bien regarder les mesures de votre valise avant l’achat.

Le poids autorisé quant à lui varie également d’une compagnie à l’autre. Il est compris entre 10 et 15 kg. Vous allez ainsi pouvoir ajuster vos affaires dans votre valise de cabine en fonction du nombre de kg accepté par la compagnie que vous aurez choisi.

Le nombre de roues

Le choix du nombre de roues est aussi important dans la mesure où il rendra votre déplacement +/- facile. On trouve des valises de cabines à 2 roues et à 4 roues selon les modèles.

  • Les valises à 2 roues vous donnent la possibilité de rouler en inclinant votre valise afin de faciliter son déplacement dans les zones d’embarquement, d’attente et aussi dans les espaces passagers.
  • Les valises à 4 roues offrent une maniabilité (à 360 °C) et sont très pratiques, ce qui vous assurera un confort maximal lors de l’embarquement.

A ce sujet, la qualité des roues demeure un critère très important. Elles doivent être de bonne qualité pour ne pas s’abimer ou se détacher en chemin. Ainsi, n’hésitez pas à vérifier la largeur des roues et assurez-vous que vous puissiez les démonter et les changer facilement.

Rangement des affaires dans la valise de cabine

Le rôle primordial d’une valise de cabine est de ranger l’ensemble des affaires dont vous aurez besoin pendant vos déplacements. Pour cela, vous aurez besoin d’avoir suffisamment d’espace pour que tous vos bagages puissent entrer. On retrouve 2 types de rangements sur le marché.

Séparation 50/50

Ce modèle de valise concerne les bagages qui s’ouvrent en 2 parties grâce à une ouverture centrale. Ces 2 compartiments de contenance égale vous permettent de ranger vos affaires des deux côtés de votre sac.

Séparation Plombier

Ici les bagages s’ouvrent également en 2 compartiments, mais l’un est placé en-dessous et l’autre au-dessus. La séparation est de 20% et 80 % contrairement à la séparation 50/50. La plus petite partie qui se situe au-dessus de la valise peut contenir des affaires facilement accessibles (ou du linge sale). L’autre partie présentant un espace plus grand est idéale pour le rangement du reste de vos affaires.

Le prix

Comme pour tout achat, le prix est un critère à prendre bien évidemment en compte. Vous pourrez trouver une valise cabine pas cher sur internet sur des sites spécialisés sans aucun soucis !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.