Quel cadeau pour un Nouveau-né garçon ?

La naissance d’un enfant est toujours un évènement heureux. Il n’est pas étonnant que lorsqu’un enfant naît dans notre entourage, lui offrir un cadeau (ou à ses parents) devienne systématique. Souhaitez-vous offrir un cadeau à un nouveau-né garçon ? Découvrez ici quelques idées afin de faire un meilleur choix de cadeau.

Cadeaux pour optimiser la déco de la chambre d’un nouveau-né garçon

Pour faire plaisir au nouveau couple qui vient d’accueillir leur nouveau garçon, rien de mieux qu’un cadeau naissance garçon. Si les parents ont fait une liste de naissance, cela vous facilitera la tâche, car vous saurez quoi offrir. Dans le cas contraire, vous devez dégoter le cadeau qui déclenchera l’effet coup de cœur chez les parents du nouveau-né.

S’il s’agit d’une première naissance ou de leur premier garçon, orientez plus vos cadeaux vers des accessoires décoratifs de la chambre du bébé. Très souvent, en cas de première naissance, les parents ne préparent pas totalement la chambre du nouveau-né. Vous pouvez donc leur offrir plusieurs accessoires dans ce sens.

  • Des linges : couvertures, capes de bain, trousses de toilettes (en forme de crocodile, baleine…), des sortie-de-bain à oreille baby.
  • Des gigoteuses, des doudous (il y en a de diverses formes et couleurs), des pyjamas, des serviettes bavoirs.
  • Des kits ou accessoires de décoration, un mobile musical.
  • Tapis à langer de voyage.
  • Tour de lit, ciel de lit, couffin, ou même un lit bébé.

Veillez à offrir un cadeau naissance garçon en privilégiant les couleurs masculines (bleu, orange, blanc, gris…). C’est un point très important auquel vous devez prêter attention.

Optez pour des cadeaux toujours utiles

C’est une bonne idée d’offrir un cadeau naissance, mais il est encore mieux de préférer celui qui sera utile pendant une longue période. Pour égayer les parents de ce petit garçon qui vient de naître, pensez à offrir ces genres de cadeaux.

  • Un transat : C’est un accessoire très apprécié dans lequel on met le bébé. Si vous souhaitez l’offrir, optez pour un transat doté d’un réducteur de naissance. C’est très confortable pour les nouveau-nés. De plus, les parents peuvent l’utiliser sur longue période si les dimensions du transat sont extensibles ou grandes.
  • Un kangourou : c’est un accessoire assez commun qui ne manquera certainement pas dans la liste des choses déjà achetées par les parents. Toutefois, vous pouvez toujours l’offrir, car les parents peuvent l’utiliser sur une longue période ou alterner le vôtre avec ce qu’ils possèdent déjà.
  • Poussette : tout comme le kangourou, la poussette est destinée à un long usage et avoir la possibilité d’en posséder deux ou trois serait bien pour les parents du nouveau-né.
  • Un biberon : Le biberon est très utile aux nouveau-nés. Plusieurs sont utilisées au cours de la période de croissance des bébés. En offrir aux parents est une bonne idée.

La liste d’idées de cadeaux ci-dessus mentionnées n’est pas exhaustive. Cependant, vous pouvez vous en inspirer pour offrir un cadeau naissance garçon qui durera dans le temps.

Cadeaux personnalisés

Les cadeaux personnalisés ont toujours fait plaisir. Imaginez la joie qui animera les parents si vous offrez un cadeau personnalisé à leur petit garçon. Vous pouvez offrir des bijoux (bracelets) portant le nom du nouveau-né. Vous pouvez aussi offrir de la lingerie personnalisée, des couverts ou autres article personnalisé. Les vêtements personnalisés donnent du style à l’enfant. Et vous avez plusieurs possibilités pour personnaliser les habits du petit.

Pour immortaliser les premiers moments de bébé, choisissez un cadre gravé en bois personnalisable pour y mettre une photo de naissance.

Pour bien choisir le cadeau de naissance, les astuces existent, mais les moyens sont également importants. Si vous le souhaitez, vous consultez des listes de naissance standards en ligne, afin de choisir un cadeau.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.